Call of Cthulhu, le test

img
Déc
25

Le studio Cyanide est un habitué des jeux d’ambiance et a toujours eu certaines affinités avec des aventures où le psyché des personnages s’inscrit dans un univers ne laissant pas de marbre les plus endurcis des joueurs. On se souvient avec nostalgie de l’excellent RPG Game of Thrones, ou encore d’Of Orcs & Men.

Avec Call of Cthulhu, le studio s’est aventuré sur un terrain assez glissant, avec l’univers de H.P. Lovecraft au vu du nombre de daubes vidéoludiques qui ont transformé l’oeuvre en histoire horrifique banale à grand coup d’hémoglobine à gros bouillons.

Il faut avouer que si le dernier titre de Cyanide n’est pas parfait en tous points, il a au moins le mérite de respecter l’oeuvre originale !

Le test, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 15:23)
    Pour Dagon – Je suis très sensible à la qualité d’écriture d’un RPG et là on peut parler de bijoux, véritablement. Je le trouve pas du tout laid.
  • Dagon
    (mercredi, Oct 16. 2019 13:21)
    Pour Ouil of ze be holder – ça parait en effet excellent, mais qu’est-ce que c’est laid (à mon goût)
  • Ouil of ze be holder
    (mercredi, Oct 16. 2019 01:44)
    Commencé Disco Elysium. 5 minutes et je suis déja accro. Ca ressemble à rien de connu. Probablement très verbeux (faut aimer lire) mais incroyablement drole et glauque.
  • willow33
    (mardi, Oct 15. 2019 21:00)
    Le spin off de divinity original sin a été mise en stand by parce que le studio le développant est occupé à d’autres projets comme un nouveau expedition.
    http://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=656219#Post656219
  • Dagon
    (jeudi, Oct 3. 2019 20:04)
    Pour Ouil of ze be holder – il est apparemment top, mais une fin abrupte, et encore beaucoup de bugs. Attendre quelques jours (semaines ?) n’est pas une mauvaise idée…

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »