Call of Cthulhu, le test

img
Déc
25

Le studio Cyanide est un habitué des jeux d’ambiance et a toujours eu certaines affinités avec des aventures où le psyché des personnages s’inscrit dans un univers ne laissant pas de marbre les plus endurcis des joueurs. On se souvient avec nostalgie de l’excellent RPG Game of Thrones, ou encore d’Of Orcs & Men.

Avec Call of Cthulhu, le studio s’est aventuré sur un terrain assez glissant, avec l’univers de H.P. Lovecraft au vu du nombre de daubes vidéoludiques qui ont transformé l’oeuvre en histoire horrifique banale à grand coup d’hémoglobine à gros bouillons.

Il faut avouer que si le dernier titre de Cyanide n’est pas parfait en tous points, il a au moins le mérite de respecter l’oeuvre originale !

Le test, c’est par ici.

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »