Below, un dungeon crawler d’exploration et de survie à découvrir

img
Déc
18
author image by Dagon | 2018 | 0 Comments | 18 Déc 2018

Par les auteurs du jeu mobile assez plébiscité Superbrothers: Sword & Sorcery EP, le dungeon crawler Below est un jeu d’exploration procédural (roguelike) au style graphique vu de haut assez épuré, mais dégageant une ambiance bien particulière.

Le joueur devra explorer d’immenses souterrains interconnectés, infestés de pièges et de monstres en récoltant de quoi manger et boire tout en se fabriquant les outils pour survivre.

Je dois avouer accrocher assez au style graphique et à l’ambiance bien oppressante dégagée par le titre.

C’est à moins de 20 € sur Steam, un prix que je trouve légèrement élevé pour ce genre de jeu, et je reste hésitant, mais le tout me parait très prometteur ! Si quelqu’un a essayé, je suis preneur de tout avis avant de craquer…

La tribune du Lair

  • Toub
    (mardi, Juil 2. 2019 22:53)
    Pour Ouil of ze be holder – Sunken city est sorti ??? Merci, dès que je termine Operencia, je fonce dessus.
    Pour Call of Chtulhu, je suis d’accord. C’était clairement un simulateur de promenade. Le jeu n’était pas mauvais en soi: l’ambiance et l’intrigue respectent complètement l’oeuvre de Lovecraft.
    Mais ça reste un simulateur de promenade…
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:32)
    Call of chtluhu était un simulateur de promenade poussif, tandis que Sunken City a un petit coté LA Noir d’inspiration Lovecraftienne
  • Ouil of ze be holder
    (mardi, Juil 2. 2019 14:31)
    Juste pour vous dire que j’ai commencé Sunken city, et que pour le moment je le trouve tres bon, bien meilleur que Call of Chtulhu
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:09)
    https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/baldursgate_descent
  • Sergorn
    (mercredi, Juin 12. 2019 22:02)
    C’est la nouvelle campagne du jeu de rôle sur table « Baldur’s Gate: Descent Into Avernus » qui sort en Septembre. A ce qu’ils ont dit BGIII se passera « directement après »

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »